Récréations botaniques

Bien que les arbres nains que l’on importe en France depuis quelques années soient de « fabrication » japonaise, c’est à la Chine que revient l’honneur de cette curieuse invention, remarque que l’on pourrait appliquer à bien des e japonaiseries », car les Nippons, qui furent toujours, et qui (...)

C’est une grave opération que l’arrosage des plantes d’appartement, et c’est généralement parce qu’elle est mal faite que l’on voit s’étioler et périr au bout de quelques les à beau jours plantes feuillage achetées, brillantes de santé, à l’horticulteur. Ce dernier est presque toujours, dans (...)

Les lecteurs de La Nature, amis des fleurs, ne verront peut-être pas sans intérêt la reproduction des photographies représentant des fuchsias de formes et de dimensions peu ordinaires, élevés par un amateur d’horticulture à Évreux. Ces fuchsias font l’ornement du jardin et l’admiration des (...)

Les jardins en Chine sont encore peu connus par les Européens. Les voyageurs les décrivent à peine dans les relations qu’ils font de ce beau pays. Il est vrai qu’on ne pénètre pas aisément dans la propriété d’un chinois riche. Ainsi, même actuellement, ne pouvons-nous guère avoir encore une (...)

Quelques feuilles bien préparées valent mieux qu’un grand nombre mal séchées ; aussi faut-il commencer par faire un choix parmi les feuilles. Celles de l’érable sont toujours bien teintées et d’un profil délicat ; choisissons les plus foncées en rouge et en brun. Les feuilles de chêne sont (...)

Les jardiniers nippons eux-mêmes n’obtiennent qu’à force de soins ces remarquables chrysanthèmes aux fleurs énormes, aux couleurs variées, aux formes contournées et bizarres si prisées des amateurs. Ils possèdent, pour cela, certains secrets que leurs confrères occidentaux commencent à (...)

Revenir en haut