Les dossiers de La Recherche

La Recherche : Numéros Hors-série Printemps 1998 HS N°1 Naissance et Histoire du Cosmos Naissance et histoire du cosmos. Entrée en matière, Joseph SILK Les audaces cosmologiques de Giordano Bruno, Miguel A. GRANADA La genèse du Big Bang, Virginia TRIMBLE L’Univers a-t-il une forme (...)

Retrouvez les dossiers suivants ici Février 2009 Dossier N°34 : L’intelligence Entretien avec Howard Gardner : « L’intelligence au pluriel » Pierre Roubertoux et Michèle Carlier : De trop nombreux gènes Entretien avec Olivier Houdé : « Les bébés sont de petits savants » Arthur (...)

Octobre 2012 — N°51 : Les pôles, enjeu planétaire Le saviez-vous ? Six histoires autour des pôles Zoom : La géographie des pôles L’avis de l’expert — Marie-Noëlle Houssais : « Le réchauffement des régions polaires accélère » Les grandes étapes de l’exploration : Du pôle magnétique au lac (...)

http://www.larecherche.fr/sites/larecherche.fr/files/imagecache/parution_image_portrait_block/couv/dossiers/8.jpg N°8 — Février-mars 2014 : Intelligence artificielle. Et l’intelligence vint aux robots Les dossiers de La Recherche changent de formule. Nouveau format. Nouvelle maquette. (...)

Hors série N°15 — octobre-novembre 2015 — La conscience - ce que nous révèlent les scientifiques Entretien avec David Chalmers : « La conscience, concept universel comme le temps ou l’espace » (propos recueillis par Marie-Laure Théodule) Anne Debroise : Un objet scientifique comme un autre ? (...)

La Recherche / Le monde — Spécial Sciences : Les découvertes qui vont changer l’avenir Novembre/Décembre 2009 Quel avenir pour la santé ? Nicolas Chevassus-au-louis : Se soigner selon ses gènes Sandrine Etien : Des cellules pour réparer nos organes défaillants Nicolas Chevassus-au-louis (...)