Déplacement d’immeubles

Vous trouverez dans cette rubrique un ensemble d’articles qui, je pense, auraient fait de bon sujets pour la série documentaire Les déménageurs de l’extrême

Sciences & Voyages N°272 — 13 novembre 1924

Nous n’avons pas à rappeler que les Américains se sont fait une spécialité du déplacement des maisons et édifices divers, et que bien rarement, en Europe, on a osé s’attaquer à des transports de ce genre dans des conditions aussi audacieuses. La chose est passée tellement à l’état d’habitude (...)

La Nature a donné à plusieurs reprises des descriptions de transports de bâtiments plus ou moins importants [1], mais il n’y avait pas eu jusqu’ici, croyons-nous, d’exemple de translation d’une construction aussi considérable que celle du Brighton Beach Hotel, qui présente 150 mètres de (...)

Suite. - Voy. n° 1054, du 12 août 1805, p. 161 Nous avons parlé précédemment de l’opération du transport des maisons, d’un point il un autre de la surface du sol ; il nous reste à donner quelques détails sur une industrie connexe : celle Je la surélévation des maisons. Lorsque, (...)

Il ne se passe guère de jour, dans une grande ville américaine, où l’on ne voie une maison entière montée sur des rouleaux, se promener d’un endroit à un autre, souvent très éloigné. Nous avons déjà signalé un cas particulier de cette curieuse pratique [1] ; nous y reviendrons aujourd’hui à (...)

Revenir en haut