Énergie éolienne

Les réserves mondiales de combustibles, solides et liquides, s’épuisent rapidement et, quels que soient les espoirs, splendides mais lointains, que fait naître l’étude de la radio-activité de la matière, cette menace suspendue sur notre vie économique mérite l’attention de tout homme qui (...)

Les circonstances actuelles montrent que, dans l’ordre économique, il y a grand intérêt à ne pas négliger les ressources que les forces naturelles mettent gratuitement à la disposition de l’homme pour lui permettre de produire, à volonté, la chaleur et la lumière dont il a besoin. Dès (...)

De toutes les forces naturelles celle qui est la moins coûteuse et la plus également répartie, la force du vent, est aussi la plus négligée. En effet en dehors de la Hollande, on n’en trouve que des applications assez rares. Pourquoi cette force est-elle si peu employée ? Ne serait-il pas (...)

Toutes les tentatives faites pour utiliser convenablement les forces naturelles en général, et les courants aériens en particulier, offrent un véritable intérêt au point de vue mécanique ; c’est à ce titre que nous signalerons à nos lecteurs un nouveau moteur aérien, d’après la description qui (...)

Revenir en haut