Ajouter ce site à vos favoris ! | Rejoignez-nous sur Google+ |

Accueil > Articles scientifiques > Industrie > Économie Domestique > Fixe-épingle Kirby

Fixe-épingle Kirby

Mis en ligne par Denis Blaizot le vendredi 7 décembre 2012

JPEG - 167.4 ko

« J’ai perdu mon épingle de cravate ! »

« Votre épingle de cravate va tomber ! »

Qui n’a entendu souvent ces exclamations ?

C’est pour remédier à ces accidents ou au vol qu’a été créé le « Fixe-épingle Kirby. »
Il est formé par un petit tube de métal que l’on glisse sur la pointe de l’épingle après l’avoir piquée dans la cravate ; comme il est dissimulé par celle-ci, il demeure invisible.
Une disposition permet de fixer le « Fixe-épingle Kirby » sur toutes les grosseurs de tiges d’épingles.

La figure permet de se rendre compte du mécanisme du Fixe-épingle. A est la tige de l’épingle, C un cône relié à la boule D, dont il est séparé par le ressort spiralé R.

La position 1 est celle d’introduction du Fixe-épingle sur la tige ; la position 2 montre le ressort tendu et le Fixe-épingle fixé sur la tige, d’où on ne peut le faire mouvoir. Pour l’enlever, on tire sur la boule inférieure : le ressort intérieur s’aplatit et le Fixe-épingle devient libre sur la tige.

Ce petit appareil très ingénieux, et d’un prix relativement peu élevé (2 fr. 50), est vendu par la maison Kirby, Beard et Co, dont on connaît les nombreuses innovations dans le domaine des nouveautés.

JPEG - 446.7 ko

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?