Ajouter ce site à vos favoris ! | Rejoignez-nous sur Google+ |

Accueil > Articles scientifiques > Sciences de la vie > Botanique — Agronomie > Le jardin familial de plantes médicinales de Auguste Truelle

Le jardin familial de plantes médicinales de Auguste Truelle

JPEG - 11.6 ko
Le jardin familial des plantes officinales
L’ensemble de ces articles est disponible en un volume de 227pages.

Le jardin familial de plantes médicinales est une série d’articles publiés dans les pages de supplément de La Nature à partir du 7 mars 1925. Le dernier article a été publié dans le numéro 2760 du 1er mai 1927.

L’objectif de l’auteur, Auguste Truelle, est de donner au lecteur les informations utiles à la culture et à l’exploitation des plantes médicinales les plus importantes. Ceci afin de permettre à chacun de cultiver les plantes médicinales qui lui sont utiles mais aussi, pourquoi pas, s’assurer un complément de revenu en en faisant le commerce.

Dans quasiment tous les articles, l’auteur donne des informations sur ce que la culture de cette plante peut rapporter. J’ai volontairement laissé les tarifs en franc. Mais il est bon de savoir que 1 fr de 1925 équivalait, en terme de pouvoir d’achat, à environ 0,80€ (voir Pouvoir d’achat de l’euro et du francsur le site de l’express. Mais vous pouvez trouver la même information sur d’autres sites.)