L’Exposition de Lyon vient de s’ouvrir et, comme toutes les expositions, elle n’a pas cru devoir être prête pour le jour de. son inauguration. La date était fixée au 29 avril, mais c’est au milieu des plâtras et des terrassements que les membres du gouvernement conviés à la fête ont dû prononcer leurs discours. Quoi qu’il en soit, l’emplacement. choisi par les organisateurs est splendide, car c’est dans le parc de la Tête-d’Or que se dressent les bâtiments et les palais de l’Exposition. Nous (…)
Accueil > Articles scientifiques > Expositions universelles et internationales
Expositions universelles et internationales
-
L’Exposition universelle de Lyon
13 octobre 2014, par Denis Blaizot -
L’exposition de pêcherie à Londres
28 janvier 2014, par Lydie BlaizotL’exposition internationale de pêcheries inaugurée avec solennité il y a quinze jours environ par le prince de Galles et la famille royale d’Angleterre, s’annonce comme un vrai succès.
Plus de cinquante mille personnes sont entrées le premier jour, et toute la semaine suivante les visiteurs ont été presque aussi nombreux. L’étranger, quel qu’il soit, qu’il s’intéresse ou non à la pêche, la navigation, trouvera là une distraction d’autant plus appréciée que Londres n’est pas le séjour le (…) -
L’exposition internationale de Nice
8 septembre 2011, par Denis BlaizotL’ouverture officielle de l’Exposition internationale de Nice a en lieu dimanche 6 janvier, et, bien que cette solennité eût peut-être gagné à être retardée de quelques jours pour laisser le temps aux différents groupes de compléter leur installation, et à la plupart des exposants de terminer leurs étalages, une rapide visite permet déjà de juger de l’ensemble de l’Exposition, et donne la certitude que, par le développement qu’elle a atteint, par le nombre et la valeur des exposants qui ont (…)
-
Sydney et les expositions universelles en Australie
9 mars 2009, par Denis BlaizotL’Australie, qui semble vouloir rivaliser avec la vieille Europe et sa soeur aînée, la jeune Amérique, n’en est pas moins, à l’exception de quelques districts, de quelques cantons vraiment beaux, un pays relativement triste et peu fertile. Que les émigrants ne s’imaginent donc pas trouver un paradis dans une terre qui demandera certainement à l’homme plus de travail que les savanes et les pampas du Nouveau-Monde !
Complètement inconnue des anciens et à peine soupçonnée par nos pères du (…)