Autres revues scientifiques francophones

Partagez le quotidien des astronautes, explorez le système solaire grâce aux sondes robotiques, admirez l’Univers avec les observatoires spatiaux ou découvrez tout ce que les technologies astronautiques apportent à notre planète ! Espace & Exploration est conçu pour permettre à tous de vivre et (...)

L’abeille médicale est un journal médical français [1] créé en 1844 par le Dr Comet. Le sous-titre de cette revue est éloquent : Revues des journaux et des ouvrages de médecine, de chirurgie, des sciences physiques, chimiques et naturelles, connaissances utiles et mélanges divers. Le Docteur Comet (...)

1666 : Histoire de l’académie royale des sciences avec les mémoires de mathématiques et de physique 1796 : Journal général de médecine, de chirurgie et de pharmacie, édité par la Société de médecine de Paris 1802 - 1830 : Journal de médecine française et étrangère 1808 : Journal de botanique appliquée à (...)

Journal des Savants Le Journal des Savants est le plus ancien journal littéraire d’Europe. Fondé en 1665 par Denis de Sallo, conseiller au Parlement de Paris, sous le regard bienveillant de Colbert. Il subit les aléas de l’histoire mais perdure toujours.

Non, cette revue ne parle pas forcément de Nucléaire. Sur les 7 derniers numéros, seuls deux parlent des technologies liées au Nucléaire.

Périodicité approximativement annuelle. Revue bilingue français et anglais.

Monde et voyages est une revue bimensuelle éditée par Larousse du 1er janvier 1931 à 1939. Principalement revue de géographie, on y trouve aussi quelques actualités et des informations sur les évolutions de la radio. Tous les numéros contiennent 12 pages non-numérotées regroupant la couverture, 3 (...)

Science, Arts, Nature. Revue hebdomadaire illustrée des sciences et de leurs applications et des sciences industrielles. Directeur Léon Lefèvre. Revue hebdomadaire illustrée. Tarif par an : 12f. Union postale : 15f. « The first number of the new periodical, entitle, Sciences, Arts, Nature, had (...)

Revue éditée par la librairie Delagrave sou la direction de Georges Maneuvrier. N°1 — 15 mars 1903 H. Moissan — Physique du globe : Les gaz des fumerolles du Mont-Pelé à la Martinique G. Ferrié — Télégraphie : La télégraphie sans fil à travers l’Atlantique L. Maquenne — Histoire des sciences : Les travaux (...)

La science illustrée est un journal hebdomadaire de vulgarisation scientifique créé en octobre 1875. Son premier numéro porte porte la date du 18 Octobre 1875. Les principaux rédacteurs sont Adolphe Bitard, Louis Figuier et Élysée Reclus pour la première année mais ils cèdent la place à de nouveaux (...)

Cette revue a été initialement crée pour fournir un organe de presse à l’exposition internationale de L’électricité qui aurait du avoir lieu à Paris en 1877. L’annulation de cette dernière au profit de l’Exposition Universelle de 1878 a failli sonner le glas de cette revue qui a cessé de paraître pendant (...)

Sciences et voyages étaient une revue d’information scientifique et technique française créée fin 1919 et qui a perduré jusque dans les années 1970. Les premiers numéros font penser à La Science illustrée alors que les numéros des années 30 ont une orientation plus géographique de la science rappelant par (...)

Revue hebdomadaire crée en 1890. Elle devient par la suite bi-mensuelle. Était publié également chaque année un Répertoire illustré . Classés par thème, les principaux articles de l’année écoulée y été présentés en quelques lignes accompagnés d’une partie de leurs (...)

Cette revue trimestrielle, créée en 1947, couvre l’ensemble de l’histoire des sciences. Elle n’est disponible qu’en version numérique de 2006. Pour plus d’informations sur cette revue

Mécanique populaire est l’édition française de la revue mensuelle de vulgarisation technique américaine Popular Mechanics. Le premier numéro paraît en juin 1946. Vous pouvez vous faire une bonne idée de cette revue en l’imaginant comme un croisement entre Science & Vie et Système D : amalgame (...)