Ajouter ce site à vos favoris ! | Rejoignez-nous sur Google+ |

Accueil > Articles scientifiques > Sciences de la vie > Botanique — Agronomie > Agronomie > La culture avec peu ou pas d’eau douce ou en terrains salés

La culture avec peu ou pas d’eau douce ou en terrains salés

Depuis toujours le manque (ou l’insuffisance) d’eau douce a été une contrainte incontournable de l’agriculture. Pourtant depuis bientôt un siècle et demi, des recherches sont menées pour tenter de palier à celui-ci. Si le succès technique a été à la clef, la promotion de ces solutions n’a pas abouti.
Le changement climatique en cours pourrait relancer cette question. Mais sans qu’il soit question de météorologie météorologie La météorologie est la science des phénomènes physiques de l’atmosphère. Son nom nous vient d’Aristote ; c’est donc en apparence une science fort ancienne. Mais si les traités assez nombreux qui ont paru sous ce nom, depuis plus de 2000ans, ont un intérêt littéraire ou historique, ils n’en ont aucun sous le rapport de la science qui nous occupe. , le besoin croissant d’eau potable pour une humanité dont le nombre d’individus ne cesse d’augmenter ne devrait-il pas relancer ces recherches et enfin nous faire passer à la pratique.