Londres et les iles britanniques

Depuis notre premier séjour à Londres, il y a vingt-cinq ans, la ville s’est considérablement agranndie. Si nos souvenirs n’avaient été fort précis, l’éétude comparative des plans levés à diverses époques nous eût suffisamment renseigné à cet égard. En concordance avec une loi qui a été vérifiée pour un grand (...)

En 1830, il n’existait encore en Angleterre qu’un chemin de fer approprié au transport des voyageurs, celui de Stockton à Darlington. Une autre ligne, de Manchester à Liverpool, était en construction. Elle s’ouvrit sur la fin de l’année, et l’on y vit, ce qui parut merveilleux pour l’époque, des wagons (...)

Les progrès incessants de l’hygiène donnent un intérêt chaque jour plus intense à toutes les questions relatives a la propreté des voies publiques et notamment à l’enlèvement des ordures clans les grandes villes. Divers systèmes sont employés : la destruction sur place des détritus et l’évacuation par (...)

Parmi les diverses compagnies qui exploitent les chemins de fer en Angleterre, une des plus in­téressantes est, sans contredit celle du Midland Railway. Son réseau s’étend sur une Lande d’une assez faible largeur située au milieu de l’île et qui ne s’élargit un peu qu’au centre. Aboutissant à Londres, (...)