Mathématiques, cosmographie, astrophysique, astronomie

Le modèle eBse remet en question l’explication des modèles cosmologiques traditionnels sur l’énergie noire et l’inflation cosmique dans l’univers. NASA/Unsplash Une nouvelle étude de Scientific Reports propose une extension du modèle electron Born self-energy (eBse),

Credit : Pixabay/CC0 Public Domain L’écoulement du temps du passé vers l’avenir est un élément central de notre expérience du monde. Mais la façon dont ce phénomène, connu sous le nom de « flèche du temps », résulte des interactions microscopiques entre les particules et les cellules (...)

Ce diagramme montre comment une caractéristique mouvante, appelée halo, peut créer une éruption de rayons X autour d’un trou noir.’’ Image complète et légende Crédit : NASA/JPL-Caltech https://d2pn8kiwq2w21t.cloudfront.net/original_images/imagesnustar20151027pia20051-16.jpg Les (...)

Cette image du télescope spatial Hubble est centrée sur ce que l’on appelle une galaxie à faible luminosité de surface (LSB) (bleu), entourée de galaxies d’aspect plus familier (jaune). Les astrophysiciens pensent que plus de 95 % de la matière trouvée dans les LSB est de la matière noire. (...)

Une vue d’artiste du satellite COBE. Crédit : Matthew Verdolivo, UC, Davis De nouvelles recherches suggèrent l’existence d’un « monde miroir » invisible composé de particules qui interagissent avec notre monde uniquement par le biais de

Crédit : Université de technologie de Chalmers / Yen Strandqvist https://scx2.b-cdn.net/gfx/news/hires/2022/mathematical-discovery.jpg Comment unifier la théorie de la gravité d’Einstein avec la mécanique quantique ? C’est un défi qui pourrait nous permettre de comprendre en (...)

Les ondes de choc rapides forment une forme de sablier lors de leur expansion, dans laquelle des rayons gamma sont produits. Cette émission de rayons gamma est ensuite détectée par les télescopes H.E.S.S. (représentés au premier plan). Crédit : DESY/H.E.S.S., Science Communication Lab https:/

Figure 1 : tel qu’il est représenté dans la science-fiction, un trou de ver est un raccourci reliant deux points de l’espace-temps. Un physicien du RIKEN et deux collaborateurs ont utilisé une nouvelle géométrie de l’espace-temps avec une structure en forme de trou de ver pour montrer que (...)

Fusion simulée d’une étoile binaire à neutrons. Crédit : Miguel Bezares-GRAMS group SISSA https://scx2.b-cdn.net/gfx/news/hires/2022/dark-energy-neutron-st.jpg Une énorme quantité de mystérieuse énergie noire est nécessaire pour expliquer les phénomènes cosmologiques, tels que (...)

Composition des images radio (LoTSS-DR2) et optique (télescope spatial Hubble) de la « galaxie méduse » NGC 4858 qui vole à travers un milieu dense qui enlève de la matière à la galaxie. Crédit : Ian Roberts https://scx2.b-cdn.net/gfx/news/hires/2022/scientists-reveal-44-m.jpg Des (...)

• We are the official body that deals with astrometric observations and orbits of minor planets (asteroids) and comets.
  • The Royal Astronomical Society, encourages and promotes the study of astronomy, solar-system science, geophysics and closely related branches of science. The RAS organizes scientific meetings in Burlington House, its London HQ, and throughout the country, publishes international research and review journals, recognizes outstanding achievements by the award of medals and prizes, maintains an extensive library, supports education through grants and outreach activities and represents UK astronomy nationally and internationally.

Documents à télécharger