Botanique — Agronomie

La gravure ci-jointe représente un des plus remarquables baobabs des îles Comores, où a séjourné un naturaliste-peintre, M. de Bérard. Cet artiste a bien voulu dessiner pour la Nature quelques-uns des paysages qu’il a observés dans ses nombreux voyages, et que nous publierons successivement. Nous (...)

Le Saule blanc (Salix alba, de Linn.), plus vulgairement connu sous les noms de Saule commun et de Grand Saule des bois, est un arbre très répandu dans toute l’Europe, le long des cours d’eau, dans les marais, les prés et les bois humides. Il appartient à la famille des Salicinées ou des Saliacées (...)

Le « Temps » apprend du Caire que le Dr Schweinfurth vient de rentrer de son intéressante exploration botanique dans le Yémen, après avoir visité la région comprise entre Hodeidah,son point de débarquement, et Menakthah, et notamment le djebel Schibam, dans le haut massif du Harâz, dont l’altitude (...)

Série d’articles publiés dans La Science Illustrée à la fin du XIXe siècle

Le jardin familial des plantes officinales L’ensemble de ces articles est disponible en un volume de 227pages. Le jardin familial de plantes médicinales est une série d’articles publiés dans les pages de supplément de La Nature à partir du 7 mars 1925. Le dernier article a été publié dans le numéro (...)

Définition : L’erreur est souvent faite de confondre Cactus et plantes grasses en général. Un petit rappel s’impose donc pour commencer. Voici la définition qu’en donne wikipedia : Les plantes succulentes sont des plantes charnues, également appelées « plantes grasses », qui sont adaptées pour (...)

Buglosse en fleurs - Photographie réalisée sur le bord du Trottebecq à Tourlaville (50 Manche)