Médecine - Santé

Après avoir soutenu quelque temps la controverse concernant la nature du bactériophage, d’Hérelle s’en désintéressa, laissant au temps, non sans raison, comme nous l’avons vu dans notre précédent article ( La Nature, n° 2999, 15 avril 1937 ), le soin de faire prévaloir sa théorie. Il se consacra tout (...)

L’audiphone de M. Rhodes, de Chicago, si bien simplifié par M. D. Colladon, de Genève, obtient de jour en jour un succès toujours croissant auprès de ceux qui sont affligés d’une faiblesse d’ouïe plus ou moins considérable. Nous ne reviendrons pas aujourd’hui sur la description très complète qui a été (...)

Alors que les études sur la corrosion se multiplient dans le monde entier, il devient naturel de songer aux effets que peut avoir la présence dans la bouche de deux métaux ou de deux alliages à des potentiels différents, comme il se produit souvent du fait des plombages dentaires successifs, ou (...)

Le hoquet est à l’ordre du jour dans la littérature médicale. On a fait, tout récemment, à son sujet, des constatations qui ont permis de se rendre mieux compte de son mécanisme et de ses causes, constatations parmi lesquelles il y a pas mal de choses amusantes et intéressantes à glaner. Le hoquet (...)

Documents à télécharger