Dur, dur d’être un bébé

Brooke Barker
Lundi 4 juin 2018 — Dernier ajout samedi 31 octobre 2020

Titre : Dur, dur d’être un bébé (Les bébés animaux comme vous ne les avez jamais vus)

Titre original : Sad animal babies

Auteur : Brooke Barker

Éditeur : Flammarion (Hors collection - Nature & Animaux)

Paru le 30/05/2018

Pages : 192 avec illustrations couleur

ISBN : 9782081396494

Prix : 13 €

Quatrième de couverture :

Saviez-vous que : À la naissance, les crocodiles ont une seule dent mais une dent super longue). Un bébé koala a la taille d’un petit bonbon. L’axolotl ne grandit jamais. Les petits du héron garde-bœufs s’entretuent dès que leurs parents ont le dos tourné. Bébés, les tapirs de Malaisie ressemblent à des pastèques. Quand un panda a deux petits, il en choisit un : tant pis pour l’autre !

Pour les bébés animaux, la naissance est un sacré truc ! 150 anecdotes plus mignonnes les unes que les autres et 100 % authentiques, à découvrir grâce aux dessins attendrissants de Brooke Barker.

Mon avis : ce petit livre, avec un dessin à chaque page, vous permet d’apprendre rapidement des informations sur les bébés animaux. À la fin de l’ouvrage, vous trouverez un appendice qui explique comment les chercheurs ont fait chaque découverte. C’est intéressant, et cela permet une lecture en deux temps qui vous invitera à revenir vers le livre. Les dessins, de style très enfantin, ne plairont pas à tout le monde.

En bref : un livre à placer dans un endroit de passage où le lecteur pourra piocher une information vite fait, bien fait.

Découvrez d’autres critiques de ce livre sur Babelio