Sites Web : CEA - Accueil

Publié le dimanche 29 janvier 2017

⇒ http://www.cea.fr/

Le CEA est un organisme de recherche sur la défense et la sécurité, l’énergie nucléaire, la recherche technologique pour l’industrie et la recherche fondamentale en sciences de la matière et de la vie.

Articles syndiqués tirés de ce site

Climat Tic Tac : un jeu familial pour chauffer l’ambiance, pas la planète !
16 août
Initialement créé par des chercheurs et médiateurs scientifiques, Climat Tic Tac reflète la situation actuelle du climat.
Visualisation en live de la transcription des gènes de toutes les cellules d’une plante
9 août
​Une équipe de recherche CEA et CNRS a permis pour la première fois la visualisation en temps réel et avec une définition jamais atteinte jusqu’alors, de la transcription de l’information génétique (copie de l’ADN en ARN messager) au sein de l’ensemble des cellules de jeunes plantes. Ces résultats (...)
Réchauffement climatique : que nous dit le 6e rapport du Giec sur la physique du changement climatique ?
9 août
Que contient le 6e rapport du Giec sur la physique du changement climatique ? Comment a-t-il été produit ? Interview avec Sophie Szopa.
Mini-cerveaux en laboratoire
2 août
Les organoïdes, ces mini-organes en 3D cultivés en laboratoire, sont une révolution pour la recherche médicale.
Tout s'explique : que contiennent nos smartphones ?
27 juillet
​Toujours plus de performances et de fonctionnalités ? Les métaux sont au coeur des dispositifs numériques, à commencer par les incontournables smartphones. Explications.
Agir pour assurer à la France et à l'Europe un leadership scientifique, technologique et industriel - signature du contrat d'objectifs et de performance du CEA
24 juillet
Ce contrat consacre la vocation de transfert de connaissances du CEA vers les industriels et réaffirme son positionnement sur des domaines de recherche majeurs.
Un nouvel accord-cadre entre le CNRS et le CEA
22 juillet
Le CNRS et le CEA ont signé jeudi 22 juillet, un nouvel accord-cadre qui vient renforcer et actualiser une collaboration de longue durée d’ores et déjà fructueuse.
TEST-TMA-01
21 juillet
De quoi le temps est-il le nom ?
20 juillet
Étienne Klein, philosophe des sciences et directeur de recherches au CEA, nous invite à une réflexion linguistique sur le temps.
IA de confiance, IA embarquée : quels enjeux ?
13 juillet
Décryptage des enjeux de l’IA de confiance et de l’IA embarquée par François Terrier, directeur du programme Intelligence artificielle au CEA.