Londres et les iles britanniques

On sait que le dernier pont établi sur la Tamise, lorsqu’on va de sa source à son embouchure, est le pont de Londres. À partir duquel, depuis la Tour de Londres jusqu’à Blackwall, le lit du fleuve n’est plus qu’un vaste port, le plus fréquenté du monde entier, puisque le mouvement commercial (...)

L’ouvrage métallique le plus colossal du monde entier est certainement le grand pont que l’on construit en ce moment sur le golfe du Forth, un peu au nord d’Edimbourg (Ecosse). Ce pont est destiné à livrer passage aux trains du North British railway, l’un des chemins de fer qui pénètrent (...)

On sait que parmi les voitures automobiles électriques il en existe dans lesquelles un moteur à pétrole actionne une dynamo qui transmet l’énergie électrique à des moteurs électriques fixés aux roues de la voiture. M. Fischer a ajouté une batterie d’accumulateurs à ce dispositif déjà bien (...)

Un cri d’alarme a retenti récemment, suscité par le rendement du port de Londres. Une commission royale a été instituée pour procéder à l’étude d’un sujet qui a causé quelque inquiétude, le résultat de ses investigations a été consigné dans un volumineux rapport congestionné de documents (...)

Une société, the London Electrical Cab Company, a mis en service à Londres depuis bientôt trois semaines 15 fiacres électriques à accumulateurs. Il est intéressant de donner à ce sujet quelques détails sur les dispositions adoptées ; nous les emprunterons à notre excellent confrère the (...)

Le 12 juillet dernier, en présence du duc de Cambridge, a été inaugurée la première section complètement achevée du second chemin de fer électrique souterrain de Londres, le Waterloo and city Railway. L’objet de ce premier tronçon est de permettre à la London et South Weitern Co d’accéder de (...)

Nous avons déjà parlé [1] du nouveau pont de la Tour de Londres et nous avons montré où en étaient les travaux ; depuis lors ceux-ci ont avancé, mais bien lentement. Cela tient en partie, prétend M. Cruttwell, ingénieur-directeur des travaux, à ce qu’on fut obligé, pendant toute la (...)

Le « Tower Bridge » est un nouveau pont que les Londoniens pourront parcourir bientôt pour franchir la Tamise. Sur les deux rives du fleuve s’élèvent deux tours gigantesques, immenses piles creuses d’où doit partir le tablier du pont. Le travail est activement poussé et d’ici quelques mois (...)

Tous ceux qui voyagent en chemin de fer ont appris à leurs dépens à avoir une profonde horreur pour les buffets organisés le long de la route. Ce repas auquel on est condamné, qu’il faut s’évertuer d’obtenir d’un garçon maladroit et surmené, qu’il faut absorber précipitamment au milieu du (...)

En face de ce problème réellement difficile des transports en commun dans les grandes villes, Londres a, sans hésiter, adopté franchement les voies ferrées souterraines ; et cela concurremment avec des omnibus légers qui marchent vite, quelques tramways, uniquement réservés aux voies peu (...)

Revenir en haut