Ajouter ce site à vos favoris ! | Rejoignez-nous sur Google+ |

Accueil > Livres récents & nouveautés > Sciences de la Terre > Vous êtes ici

Vous êtes ici

Chris Hadfield

Mis en ligne par Lauryn le dimanche 1er novembre 2015

JPEG - 22.7 ko

Vous êtes ici
Auteur : Chris Hadfield
Éditeur : Flammarion
200 pages
19,90 euros
ISBN : 978-2-0813-6637-4

Quatrième de couverture

Imaginez un instant que vous puissiez embarquer dans la Station Spatiale Internationale (ISS) en orbite autour de notre globe... Un spectacle mirifique s’étend devant vous, mais vers où tourner votre premier regard ? La délicate plage de l’Espiguette en Camargue ou les déserts de sel d’Iran ? Les mines de charbon à ciel ouvert du Kazakhstan ou le somptueux ruban du Nil ?

C’est à un véritable festival de couleurs, de formes et de textures que la star des missions spatiales Chris Hadfield nous convie. Sa promesse ? Partager ses émotions en 150 photos d’une beauté et d’une richesse inouïes... À qui sait l’observer, la surface de notre planète révèle au fil des pages les forces naturelles et les changements à l’œuvre, et aussi l’omniprésent impact de l’homme.

Une façon inédite de réapprendre à aimer le monde qui nous entoure.

Mon avis : Chris Hadfield est un astronaute canadien devenu célèbre après avoir partagé, six mois durant, sa vie à bord de l’ISS sur les réseaux sociaux. Il a photographié la Terre sous toutes les coutures et livre ici ses clichés préférés. Classés par pays, ils mettent l’accent sur les beautés parfois étranges de notre planète, avec des motifs qui ne sont pas sans rappeler des animaux ou d’autres choses, mais aussi sur la place prépondérante de l’homme à travers des photos de villes, prises de jour ou de nuit. Un bel ouvrage, qui nous fait parfois découvrir des paysages sous un angle inhabituel, et qui nous révèle à quel point notre présence est facilement visible, même depuis l’espace. Les commentaires de l’astronaute sont touchants, un peu comme ceux d’un enfant qui, tout à coup, découvrirait le monde.
À la fin de l’ouvrage, une carte du monde marquée de petits points comportant les numéros des pages où figurent les photos permettent de chercher facilement un pays précis.

En bref : un beau livre qui a parfaitement sa place dans la bibliothèque de tout amateur de photos sublimes ou d’intérêt pour notre planète.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?