Ajouter ce site à vos favoris ! | Rejoignez-nous sur Google+ |

Accueil > Livres récents & nouveautés > Les publications de Gloubik Sciences

Les publications de Gloubik Sciences

Mis en ligne par Denis Blaizot le mardi 3 mai 2011

JPEG - 11.6 ko
Le jardin familial des plantes officinales
L’ensemble de ces articles est disponible en un volume de 227pages.



Le jardin familial de plantes médicinales est une série d’articles publiés dans les pages de supplément de La Nature à partir du 7 mars 1925. Le dernier article a été publié dans le numéro 2760 du 1er mai 1927.

L’objectif de l’auteur, Auguste Truelle, est de donner au lecteur les informations utiles à la culture et à l’exploitation des plantes médicinales les plus importantes. Ceci afin de permettre à chacun de cultiver les plantes médicinales qui lui sont utiles mais aussi, pourquoi pas, s’assurer un complément de revenu en en faisant le commerce.Vous trouverez décrits dans ce recueil les modes de culture et les usages de : Absinthe, Angélique, Anis, Armoise, Bardane, Bouillon blanc, Bourdaine, Bourrache, Camomille, petite Centaurée, Chicorée, Cochléaria, Consoude, Coquelicot, Coriandre, Cresson, Douce-Amère, Fenouil, Fumeterre, Gentiane, Guimauve, Houblon, Hysope, Lierre terrestre, Mauve, Mélisse, Menthe, Moutarde, Nerprun, Pavot, Pensée sauvage, Pied de chat, Pyrèthre, Raifort, Réglisse, Reine des prés, Rhubarbe, Sureau, Tilleul, Tussilage, Valériane, Verveine, Violette.

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

JPEG - 59.1 ko
Gaston de Saporta : Les périodes végétales de l’époque tertiaire



Les périodes végétales de l’époque tertiaire Par Gaston de Saporta :
C’est à l’aide de débris épars des anciens organes, entraînés jadis au fond des eaux, tantôt recouverts de matières sédimentaires plastiques, tantôt encroûtés par le dépôt de substances minérales variées, et conservés à l’état d’empreinte ou bien encore incorporés à la roche elle-même, que les botanistes paléontologues ont essayé depuis un demi-siècle, mais surtout dans le cours des vingt dernières années, de reconstituer les éléments de la végétation qui a recouvert la surface du globe aux diverses époques de la formation de son écorce. Voici comment débute l’ouvrage de Gaston de Saporta sur la paléobotanique. Il nous a paru utile de le prolonger du texte d’une conférence faite par l’auteur sur l’influence des climats passés sur la végétation, ainsi que d’une note biographique.

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

JPEG - 26.8 ko
Paul Combes : Les mines d’or du Bas-Meudon



Les mines d’or du Bas-Meudon de Paul Combes

Ce livre contient les trois fictions identifiées de cet auteur dans La Science Illustrée des années 1895 à 1900 sous le Pseudonyme de C. Paulon.

  • Un message de la planète Mars : intéressant par les rappels faits sur les travaux de Lowell.
  • Le laboratoire bleu : un petit aperçu de la façon dont étaient envisagés les expériences sur la pensée.
  • Les mines d’or du Bas-Meudon : caricature des ruées vers l’or de la fin du XIXe siècle.



Support independent publishing: Buy this book on Lulu. Volume de 192 pages. 24 Illustrations.

JPEG - 62.8 ko



La vie électrique est l’un des volets des œuvres d’anticipation d’Albert Robida Il y décrit une société du XXe siècle qui n’est pas si loin de la réalité.

184 pages. 54 illustrations N&B de l’auteur.

Support independent publishing: Buy this book on Lulu. Volume de 196 pages illustré de 54 dessins de l’auteur.

JPEG - 47.6 ko



Le Vingtième Siècle est la principale œuvre d’anticipation d’Albert Robida.

Ce roman, publié pour la première fois en 1883, a été réédité de nombreuses fois avec des jeux d’illustrations variés. Nous vous proposons une réédition de la version publiée dans la revue La Science Illustrée de décembre 1896 à novembre 1897. Celle-ci a été volontairement amputée par l’éditeur de deux chapitres dans la troisième partie.

399 pages. 75 illustrations N&B de l’auteur.

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

JPEG - 66.7 ko
Lydie Blaizot : Le Prévôt



Le Prévôt de Lydie BLaizot est un recueil de 8 nouvelles de fantasy reprenant les même personnages principaux mais pouvant être lues indépendamment.

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

Catalogue complet des éditions gloubik Sciences

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?